
La Fédération des Motards de France organisera une réunion du Conseil de région le 3 novembre prochain. Lors de cette réunion, le Conseil régional évoquera le sujet de l’organisation d’une prochaine manifestation revendicative sur l’avenir du circuit du complexe motocycliste de Lezennes.
La Fédération des Motards espère que cette réunion permettra de pouvoir organiser la revendication et préparer la défense des intérêts motocyclistes de la métropole lilloise et ceux proches de la frontière belge. À l’heure où un certain nombre de circuits comme Alès ont remporté la bataille. Comme celui d’Albi ou ce circuit a été sauvegardé dans les intérêts de ces maintiens d’activité.
Le but ultime de cette réunion et permettre d’organiser en concert avec les gestionnaires et bénévole de ce circuit d’obtenir une réouverture « sans délai » du circuit de Lezennes afin de pouvoir reprendre des sessions de roulage libre ainsi que des campagnes de prévention routière autour de la moto. La FFM pourrait également organiser des compétitions de moto électrique et thermique comme les championnat Promosport de vitesse. Beaucoup d’attractivité aujourd’hui occulté par le Président de la MEL Damien Castelain.
Même si la Fédération française de Motocyclisme poursuit son instruction sur ce dossier, nous n’allons pas attendre qu’un éventuel projet immobilier ou de création d’infrastructures puisse anéantir le circuit de Lezennes. Au tel cas d’un projet comme celui-ci, un recours administratif sera conduit par les services juridique de la Fédération.
Les intérêts ne sont pas fondés de la part de la MEL que de laisser le circuit en l’état d’abandon. Les motocyclistes comme les autres sports mécaniques ont le droit de pouvoir disposer et bénéficier d’un espace de roulage sécurisé et adéquat. Aucun politique n’est en droit aujourd’hui pour des motifs illégitimes de détruire une tel infrastructure motocycliste.
Enfin, ce circuit comme chacun des sportifs le sait, permet également aux jeunes sportifs de Haut Niveau ou dans la vitesse de pouvoir se perfectionnée et éventuellement progressé dans le haut niveau fédéral. La Fédération des Motards défend l’intérêt des pilotes motocyclistes à pouvoir bénéficier de la sauvegarde des infrastructures comme le font également nos confrères de la Fédération française de Moto.
La suite sera communiquée prochainement sur le site de la fédération régionale Hauts-de-France.



Laisser un commentaire