Fête de la moto à Mametz ce week-end

Avouez-le, son absence pendant les deux ans de Covid vous a chagrinés. Parce que depuis dix ans que la Fête de la moto existe, elle est devenue un rendez-vous populaire qui fédère des milliers de visiteurs. Les Copains d’abord, l’association organisatrice, gère ce magnifique rendez-vous et a une nouvelle fois concocté un programme aux petits oignons.

Décibels et vrombissement de moteurs


L’entrée est gratuite malgré l’inflation. Parce qu’il faut, insiste l’organisation, que les familles aient accès à ces deux jours de folie. Seul le concert du samedi soir, The Cris Slade Timeline mettant en scène l’ex-batteur d’ACDC, est payant. Tant pis pour les retardataires, il est complet depuis des semaines. Pour le reste, il suffit de s’installer, de regarder, d’écouter, d’apprécier. Huit groupes se produiront sur le car podium du Département. The Lads ouvrira le bal, samedi (12 h 30), juste après le premier show dragster. La fin de la prestation de Ravens, vers 19 h 30 dimanche, sonnera la fin de l’édition 2023. Quatre scènes musicales sont prévues samedi, autant le lendemain.

Un moteur d’avion monté sur un quad


Côté moteur, c’est aussi du lourd. Titane Team acrobatie avait mis le feu l’an dernier, la promesse sera encore tenue. Team peur2rien, c’est Sébastien Rambaud, un Vendéen parmi les meilleurs Stunters de l’hexagone. Gare au saut de la mort ! Maxilud, ses deux motos et son triporteur, c’est ce qu’il y a de mieux dans la région. Quant au dragster de Jean-François Boutonnet, c’est un moteur d’avion monté sur un quad. Décoiffant !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑