Partenariat avec l’association Atescotés Dunkerque

L’antenne de la Fédération des Motards du Nord – la FMF 59 et l’antenne du Pas-de-Calais signent une convention de collaboration de cinq années avec le Centre social de Dunkerque – Atescotés.

La Fédération s’engage auprès des Maisons de Quartier ainsi qu’aux côtés de la Ville de Dunkerque dans la prévention routière auprès des jeunes et des adultes.

La Fédération s’engage aux côtés des bénévoles des maisons de quartier et avec la police municipale de Dunkerque à réaliser des campagnes de préventions routières en ville.

C’est également une grande fierté pour l’ensemble des bénévoles engagés dans la sécurité routière au qouditiens.

Julien Guaquier, le président de l’antenne FMF 62 explique ce choix « en effet nous devons être présents aux côtés des bénévoles afin de pouvoir mener des actions de prévention routière avec les élus, les directeurs de centre sociaux, les bénévoles et les habitants des maisons de quartier. Cela est essentiel pour les jeunes circulant en vélo, en trottinette, en monoroue, etc, de pouvoir bénéficier de conseil pour que les jeunes et les habitants puissent savoir les risques et les attitudes à prendre afin de sensibiliser aux risques et aux délits encourus. Les jeunes sont les futurs conducteurs de demain, il faut prévenir maintenant que guérir après ! Quand on aime servir de bonnes causes et que l’on aime les gens, tout de suite une dynamique s’installe. J’ai envie d’apporter des choses aux jeunes, leur montrer des limites et faire comprendre aux jeunes que si ces limites sont franchies derrière des sanctions sont parfois lourdes de conséquences. L’effet de groupe entraine chez les jeunes des effets néfastes qui ont une influence sur leurs comportements à être (hors la loi ou prendre des risques). Tout le monde peut prendre des risques, mais qu’elle soit graduée et surtout maitriser ».

La volonté de l’antenne nordiste est d’insuffler une dynamique positive et éducative tout en s’amusant autour d’atelier afin de rappeler les attitudes et les gestes qui permettent aux jeunes de mieux réussir à garantir leurs sécurités et comprendre le risque routier.

À compter de septembre des dates seront proposées à Dunkerque et dans les maisons de quartier de l’association Atescotés afin d’organiser avec les bénévoles et les animateurs des ateliers ludiques avec les enfants.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑