
Avec 25 000 entrées de pilotes motos et quads par an, l’ADASM (Association pour le Développement des Activités de Sports Mécaniques) était devenue trop petite pour assumer seule la gestion administrative et financière du circuit. Le circuit sera modernisé. Une école des pilotes pourrait voir le jour en 2030.
Créé sur 23 hectares du port de Dunkerque en 2002, le circuit de moto peinait à offrir des nouveautés. La FFM apporte déjà son expertise et assure la sécurité.
La Fédération Française de moto est propriétaire de 12 circuits et en gère désormais 3 : un dans les Landes, un en région parisienne et celui du nord de la France à Loon-Plage.

Le terrain propose déjà 4 nouvelles pistes re-dessinées et 12 autres plans ont les autorisations préfectorales. Pour le pilote casselois Milko Potisek, cela prouve que les courses de motos sur sable sont prises au sérieux.
De nombreux pilotes belges et néerlandais viennent s’entraîner régulièrement à Loon-Plage. C’est le cas du jeune pilote belge Cyril Genot qui passe désormais 6 mois de l’année à Loon-Plage.

Prochainement un nouveau site internet sera créé, notamment pour réserver en ligne, l’accès au terrain.
L’identité visuelle du circuit a déjà été refaite. Le Logo est composé des 4 lettres de LOON. On peut y voir un pilote sur une moto franchissant un obstacle.
La Ronde des sables de Loon-Plage, 3ième étape de la Coupe du Monde se déroulera les 26 et 27 octobre prochain.

L’équipe de la Fédération des Motards soutien cette initiative et saluée par l’équipe fédérale. Il y avait effectivement un travail à effectué sur ce circuit très fréquenté et dont l’initiative de trouver un compomis à plus être réussi. Ce circuit est le dernier dans le sable dans le nord de la France il est donc normal que la sécurité des pilotes puissent s’épanouir dans leurs sports en toute sécurité.


Laisser un commentaire