
Du 7 au 9 février, le Touquet célébrait les 50 ans de son Enduropale, un événement phare pour les passionnés de moto. Comme chaque année, les antennes du Pas-de-Calais et du Nord de la FMF mettait en place un « Relais Motards Calmos » à Herlin-le-Sec.
Ce dispositif pour la sécurité et la solidarité motarde est positionné à un lieu stratégique, Herlin-Le-Sec (près de Saint-Pol-sur-Ternoise). Pause-café, assistance mécanique, vérification des pneus, nettoyage d’écrans et lubrification des chaînes était au menu. L’objectif est de prévenir la fatigue et d’améliorer la cohabitation entre motards et automobilistes. De plus, cette année, une tombola permettait de remporter un gilet airbag et d’autres lots de sécurité, et l’autoroute A16 était gratuite à certaines heures pour faciliter l’accès à l’événement.
Depuis 2009, la FMF organise ces relais, expression de la solidarité motarde. Les Relais Motards Calmos sont des moments propices pour sensibiliser les motards aux dangers de la route et promouvoir une conduite responsable, pour apporter un coup de pouce aux motards et leur permettre de se retrouver. La sécurité routière, le Leclerc d’Herlin-Le-Sec, le département du Pas-De-Calais et la Mairie démontrent par leur soutien l’utilité de ce travail collectif.


Laisser un commentaire