Le bilan de la seconde édition du salon de la moto à Douai

En 2026, le Salon de la moto veut voir encore plus grand à Gayant-expo

Pour sa deuxième édition, le Salon de la moto devrait frôler les 40 000 visiteurs sur l’ensemble du week-end. Un succès incontestable qui transforme l’événement en incontournable dans le Douaisis.

Un raz-de-marée ! Des vagues et des vagues de motos, par dizaines, qui visent le même objectif : Gayant-expo. Après un premier jour déjà réussi, le Salon de la moto a été pris d’assaut, en ce dimanche ensoleillé, par des passionnés des grosses cylindrées mais aussi des curieux venus en famille découvrir l’univers des motards. « C’est simple, on va augmenter nos entrées de 10 à 15 % par rapport à l’an dernier, se réjouit Fabrice Leclercq, organisateur de l’événement qui devrait frôler les 40 000 entrées au total sur les deux jours. On devient le premier salon du genre au nord de Paris et le deuxième ou troisième en France. »

Les parkings bondés, et les motos garées un peu partout autour de Gayant-expo témoignent en effet de l’engouement suscité par ce salon où les animations et démonstrations en plein air se mêlent aux stands des concessionnaires et aux expositions de modèles rutilants à l’intérieur. Pourtant, le pari n’était pas gagné : les organisateurs ont cette année augmenté considérablement la surface du salon (une partie du hall 5000 s’est ajoutée au hall 7000), proposé des expositions spéciales (Harley Davidson) et prévu plus d’espace de restauration. Mais l’affluence record démontre qu’ils n’avaient pas vu trop grand. « Beaucoup de gens sont venus les deux jours, c’est bon signe », souligne Fabrice Leclercq.

Encore plus grand en 2026

Déjà, Fabrice Leclercq évoque la prochaine édition qui devrait se dérouler le premier ou deuxième week-end de mars 2026. Vu le succès, le Salon devrait encore s’étendre pour se déployer sur toute la surface de Gayant-expo. Le hall 3000 serait alors dédié à la restauration avec une scène pour un grand concert le samedi soir. Un peu à l’image du fameux Carré-brasserie de la Foire-expo. Fabrice Leclercq veut aussi améliorer la qualité des expositions et la gestion des parkings, car il n’était pas simple de trouver une place autour de Gayant-expo ce week-end. Une difficulté qui devrait être en partie réglée avec les nouveaux stationnements prévus tout près à Euradouai.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑