Balade de Noël organisée par la FMF Pas-de-Calais


Du rouge, du blanc, des bonnets de Noël, des rennes et bien sûr des motos partout ! On ne savait plus où donner de la tête ce dimanche après-midi dans le centre-ville d’Haisnes. Ça vrombissait juste avant le départ de la huitième balade des pères Noël à moto organisée par la ville. Peu avant le premier départ, un père Noël juché sur le toit de l’église accompagné par le Thunderstruck d’AC/DC a fait monter l’ambiance d’un cran. Beaucoup de bénévoles adhérents de la FMF Pas-de-Calais et du Nord avait fais le déplacement.

Habituellement, l’événement rassemble 900 motards. Ce dimanche, ils étaient pas loin de 2000, la plupart en individuel, d’autres venus en clubs, entre amis. C’était le cas de Brian, d’Annequin, récemment titulaire du permis, ou encore de Didier, venu de Tourcoing pour la quatrième année avec son impressionnante Goldwing décorée. Tous deux ont apprécié « la très bonne ambiance ». Sur les trottoirs aussi il y avait du monde, un public intergénérationnel et familial. Marie-Élise et Thomas, de Pont-à-Vendin, étaient venus exprès, comme chaque année, non seulement « pour cette ambiance qui fait partie de l’ADN des motards » mais aussi « pour la bonne cause ».

« L’année dernière, 962 jouets neufs avaient été distribués. Cette année, on devrait dépasser ! », projetait Sylvie Bourdon, la présidente de la FMF 62, juste avant le départ de la balade de 60 km. Tous ces jouets seront distribués jusqu’à mercredi par les Safety Riders, les Tripattes de l’Artois et Dominique Origlia de la mairie d’Haisnes.

Quelques images de cette réussite et de l’implication des personnes et des motards. Merci aux partenaires Carrefour Auchy-les-Mines, la ville d’Haisnes et aux bénévoles.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑